|
 |

Ou
l'histoire d'un grand secret ...
|
|
 |
|
Avertissement : Ce
forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs.
Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires,
provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer
la discorde. Les membres qui ne respecteront pas ces règles
minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur
récidive, leurs messages seront supprimés. |
|
|
|
J'ai conçu cet ouvrage comme j'aurais
souhaité le trouver sur une étagère, il y a
de nombreuses années, à une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de s'acharner
à convaincre sur l'existence
d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut dorénavant faire avec...
L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.
J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...
Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...
Votre Web master
"Le Secret
dans l'Art ou l'Art du Secret" est de nouveau
disponible
Commandez-le ...
Ce livre de 424 pages couleurs
est composé de nombreuses illustrations,
photos et
synoptiques qui accompagnent
l'aventure... L'ouvrage comblera les initiés
mais aussi ceux qui souhaitent
découvrir l'affaire simplement
en découvrant les plus belles surprises
de ces dernières années. Pour commander,
rien de plus simple. Remplissez le bon
et envoyez-le à l'adresse
indiquée. Paiement possible par Paypal ou par chèque
français... L'ouvrage
est également
disponible à la boutique
Aux portes
de Rennes
|
|
Site partenaire
Les Editions ARQA,
éditions d’art et de bibliophilie, vous invitent à acquérir un
choix d’ouvrages en tirage limité réservé aux amateurs d’art,
aux chercheurs éclairés, aux curieux impénitents. Ces ouvrages
exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la
Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …
 |
 |
Autres sites d'actualité
| Le
secret de Poussin par Françoise Gasc. Deux tableaux du XVIIe siècle
pourraient être liés à l'affaire de Rennes... |
Nouveautés à lire ...

Le Prieuré de
SION
Enquête sur le véritable secret
de Rennes-le-Château
par Doumergue et Garnier -
Editions ARQA |
|
Jamais
un sujet sur l’énigme de Rennes n’a été aussi controversé que celui-ci. Ce fameux Prieuré de SION
qu’aujourd’hui les historiens et les médias ont classé sous le thème
« canular politico-historico-sectaire » n’a pas fini de faire parler de lui. Il est vrai que, comme
d’habitude, l’affaire de Sion ayant un arrière-goût de secte instrumentalisée par Pierre Plantard, un
personnage sulfureux et mégalomane de surcroit, il n’en fallait pas plus pour que les chroniqueurs
bien-pensants enterrent le sujet.
Comme toujours dans cette énigme, chaque thème doit être apprécié
dans son ensemble et chaque sujet demande à être détaillé de façon objective. |
 |
|
Ce livre démontre un fait évident : le Prieuré de Sion est bien plus complexe qu’une
simple société secrète à trois sous, et ceux qui croient encore à un mensonge organisé
ferait bien d’analyser les fondations avant de critiquer l‘édifice…
Un ouvrage qu’il faut lire car il remet quelques vérités en place…
JP Garcia |
Synopsis : Pour
certains le Prieuré de Sion est une société ultra secrète puisant ses racines aux sources du torrent
et de la Tradition Primordiale et véhiculant à travers les âges un message inviolable touchant à
l’incarnation adamique, pour d’autres, il s’agirait d’une confrérie de quelques chevaliers de hauts
grades en relation avec l’Ordre des Templiers et qui en composerait, en quelques sorte, « le cercle
intérieur ».Pour d’autres encore il s’agirait d’un canular monté de toutes pièces par un certain
« Pierre Plantard de Saint Clair » (1920-2000), à la fin des années 1960, avec l’aide plus ou moins
volontaire d’un écrivain à succès, Gérard de Sède. La collaboration de ces deux auteurs ayant donné
lieu au premier livre publié en 1967, sur le secret de Rennes-le-Château L’Or de Rennes… Ouvrage entré
dans l’histoire comme pièce majeure, fondatrice de l’édifice, sur lequel repose quasiment tout entier
le mystère audois…
Pour la première
fois la totalité des documents attribués aux mystérieux Prieuré de Sion est ici analysée avec toute
l’acuité nécessaire. On découvrira dans cet ouvrage une biographie fouillée de Pierre Plantard qui
apparaît ici, au grand jour et contre toute attente comme une figure beaucoup plus complexe que ce que
l’on aurait pu imaginer…
Pour plus de détails sur l'ouvrage : http://www.editions-arqa.com/editions-arqa
|
|
|

Par Franck Daffos et Didier Héricart
de Thury
Editions ARQA |

Ombres et lumières sur
Rennes-le-Château...
Editions ARQA |

Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA |

Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
|
Les dernières publication du
site...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
F.POUS

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours à propos de ce cher Joseph CHIRON qui semble avoir été immortalisé sur la station XIV de l'église de Rennes-le-Château et dont les reliques sont conservées à Privas (Ardèche) et Notre-Dame-du-Cros (Aude), voici la photo d'une station XIV d'une église de ma région. En faisant le parallèle avec la même station de l'église de RLC, on constate que le personnage barbu a un petit air de famille avec son homologue de RLC.
Du moins vu sous cet angle, car lorsqu'on s'approche et qu'on fait un gros plan sur le personnage, la ressemblance s'arrête là. Hélas je n'ai pas de gros plan du "père Chiron" DE LA STATION XIV de RLC pour comparer*, uniquement de la statue de St-Antoine-l'Ermite de RLC.
Bien cordialement,
F.POUS
(* si quelqu'un en a une, je suis preneur. Merci)
 |
|
|
 |
F.POUS

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
En complément de l'excellent dossier sur Notre-Dame-du-Cros réalisé par notre ami "Luiggi" et mis en ligne sur le site, voici une photo d'une autre Vierge à l'Enfant: celle qui est présente sous le porche de l'entrée actuelle de l'église de Notre-Dame-du-Cros.
Ma photo n'est pas d'assez bonne qualité pour voir si l'enfant tient un globe fiché d'une croix. Luiggi devrait pouvoir nous dire si la croix y est ou n'y est pas...ou n'y est PLUS. Mais s'agit-il d'un globe?
Nous serions alors peut-être en présence d'une autre vierge à l'enfant avec le symbole du règne du Christ sur terre, comme celle qui accueille les visiteurs à Notre-Dame-de-Marceille.
Il me semble me souvenir que Franck Daffos nous a dit dans un de ses messages sur le forum que la croix noire en fer qui est visible à l'entrée de l'église de Rennes-les-Bains, celle marquée IN HOC SIGNO VINCES était une indication du prédécesseur de Boudet pour nous indiquer le sanctuaire de Notre-Dame-de-Marceille grâce à la Vierge et l'enfant qui figure au centre de cette croix forgée.
Mais il y a donc aussi une Vierge à l'enfant à Notre-Dame-du-Cros.
Dans d'autres églises on trouve aussi un enfant portant le globe terrestre fiché d'une croix mais c'est souvent Joseph qui tient l'enfant et non la vierge (NDM, Espéraza...). Franck nous parle aussi de l'église de l'Assomption de Limoux mais je ne sais pas s'il s'agit aussi d'une Vierge à l'enfant?

Dernière édition par F.POUS le Mar Mai 01, 2007 7:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Luiggi Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est aussi interressant François,
c'est que cette Vierge à l'enfant est couronnée, tout comme celle de Notre Dame de Marceille.
A propos de croix je reste perplexe sur l'expression sur Serpent Rouge "Notre Dame des Cross" et non Notre Dame du Cros ou de la Croix, relevé par Boudet dans la VLC...
Comme si l'auteur du Serpent Rouge voulait attirer l'attention sur plusieurs croix liées à Notre Dame...
JP |
|
|
 |
AZOTh
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 1 Localisation: PARIS, Ariège
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:08 am Sujet du message: Notre Dame du Cros |
|
|
Bonsoir Luiggi,
Le Serpent Rouge évoque en effet N-D des CROSS et non du Cros. Il peut être intéressant de relever qu'en occcitan, "cros" signifie aussi tombeau, voire grotte ou caverne...
Bien à vous
AZOTh |
|
|
 |
Christian Attard
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle étrange, horrible et sacrilège démembrement !
On a, au début du XX° siècle, osé séparer les os de l'avant-bras droit du père Chiron du reste de son squelette.
Tradition, certes dévote et moyen-ageuse, mais là, quand même !!
Pratiquée par des hommes d'intelligences et de respect !!
Il y a quelques siècles que l'on n'agissait plus ainsi !
Radius et Cubitus, vous dîtes ??
Pas croisés comme à l'entrée du cimetière de Rennes ?
Je m'étonne, oui, oui, je m'étonne !
Et voila que Du Cros se...dé CARCASSE.
 |
|
|
 |
F.POUS

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Notre-Dame-du-Cros intimement liée à l'énigme du Razès?
Ca ne fait aucun doute et nous le savons déjà.
Il y a les noms célèbres: Gaudéric Mêche, Henri Boudet et le père Chiron.
Puis les écrits qui parlent de Notre-Dame-du-Cros: La Vraie Langue Celtique et Le Serpent Rouge.
Mais il y aussi autre chose. Et c'est en lien direct avec Notre-Dame-de-Marceille!
Il suffit d'un oeil très observateur pour découvrir des détails qu'on retrouve à l'identique dans les deux lieux, Notre-Dame-du-Cros ET Notre-Dame-de-Marceille!
Et soudain il semble que certains points du Serpent Rouge se révèlent, peut-être, plus compréhensibles...
Je n'ai pas un "esprit assez subtil et un raisonnement d'une logique inébranlable" pour avoir compris le sens exact de tout ça, mais la seule chose dont je suis sûr c'est qu'à ce stade, on ne peut plus parler de coïncidences.
Bien cordialement,
François POUS
(* par ailleurs, et sans aucun lien direct avec ce qui précède, je note qu'on trouve des calvaires identiques à celui de Rennes-les-Bains un peu partout dans le sud et le sud-ouest. Y compris à Notre-Dame-du-Cros, Caunes, Puichéric...)
 |
|
|
 |
williams quenoy
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:59 pm Sujet du message: re |
|
|
Bonjours tout le monde .
Tout d'abord bravo pour vos recherches et votres ténacité . J'avoue humblement d'avoir été obliger de m'arreter dans mes recherches sur rlc , car j'étais déjà trop pris par d'autres secrets hermétiques .
J'avais il y à un certains temps fait de longues recherches sur Notre Dame du Cros , car j'avais eu la chance d'accéder aux archives de jacques rivière qui à écrit un livre dessus .
Mr Pous je vous conseil vivement de prendre en photo la vierge ? , qui se trouve à l'intérieur .
Et je suis sur que sa position physique et sans ambiguiter . Mais bon je vous laisse le soin de le découvrir par vous mème , le phénomèmes d'induction étant trop courant dans cette affaire .
Mr Daffos j'espère avoir l'occassion de vous rencontrer un jour , je ne pourrais malheuresement pas être là le 5 août . Mais je vais commander votre livre .
La photo que je vous avais envoyer , concernant une cache , n'est pas bonne , le reflet qui donne l'impréssions d'une entrée et du à la lumière .
Comme quoi il faut se méfier des photos . Chacun sa spécialités .
Bien cordialement .
Williams .  _________________ Toujours dire merci à ceux que l'on rencontre en montant les escaliers , car on pourrait les revoirs en les descendants . |
|
|
 |
F.POUS

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
M. Williams,
Je ne sais pas à quelle Vierge vous faites allusion en disant "à l'intérieur".
Car il y a celle à l'entrée, la Vierge à l'Enfant, dont nous avons déjà parlé et qui a un petit air de ressemblance avec celle de NDM, il y a celle à droite au dessus de l'autel, celle à l'extrême droite de l'église...
Bref il y en a beaucoup!
Quant aux tableaux de l'église ils mériteraient tous une étude approfondie car ils sortent vraiment de l'ordinaire; ça ne doit pas être un hasard.
Merci en tout cas de votre message.
Bien cordialement,
F.POUS
 |
|
|
 |
williams quenoy
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 4:38 pm Sujet du message: re |
|
|
Mr Pous .
OUI OUI , tout à fait , quand vous rentrez à droite , il y à un trés grand tableau , qui et une reproduction d'une gravure de NICOLAS POUSSIN , ou d'un tableau .
Je précise bien que c'est le seul tableau de Nicolas poussin dans la régions ( reproduction ) , des 7 sacrements je crois ? .
Pour la vierge il faut aller au fond aller de droite , elle regarde jésus sur la croix , mais j'insiste elle à une posture physique vraiment insolite pour quelq'un de se rang ?! .
D'ailleurs regarder celles qui se trouve dehors , mais cela et moins visible .
Mr Daffos pourras surement répondre de manière plus précise à tout cela , enfin parfois , on peut apporter un regard qui éclaire là ou personne ne voit .
Amitié .
Williams . _________________ Toujours dire merci à ceux que l'on rencontre en montant les escaliers , car on pourrait les revoirs en les descendants . |
|
|
 |
F.POUS

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Williams Quenoy a dit:
| Citation: |
| Pour la vierge il faut aller au fond aller de droite , elle regarde jésus sur la croix , mais j'insiste elle à une posture physique vraiment insolite pour quelq'un de se rang ?! . |
Cher William,
Merci de votre très intéressant message.
Puis-je me permettre de vous demander si vous accepteriez d' affiner votre réponse?
En effet je ne comprends pas trop si vous parlez d'une statue de la Vierge ou bien d'une peinture?
En vous remerciant pour toutes ces indications sur lesquelles nous n'allons pas manquer de revenir plus en détails (et en illustrations faites-moi confiance).
Bien cordialement,
François POUS |
|
|
 |
williams quenoy
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 10:05 pm Sujet du message: re |
|
|
Mr Pous .
Biensure , je parle d'une statue qui se trouve au fond à droite , et qui regarde Jésus .
Il y à aussi un trésors que certains cathares ont cité dans les archives , originaire du Minervois . C'est le seul trésors cité litéralement et en rapport avec notre régions .
J'en avais déjà parler , mais personnes n'avait soulever , je suis tomber dessus suites aux recherches que j'avais faites sur N Dame Du Cros .
De plus la famille Hautpoul et proche du Minervois ( l'autre branche ) .
Amitié .
Williams . _________________ Toujours dire merci à ceux que l'on rencontre en montant les escaliers , car on pourrait les revoirs en les descendants . |
|
|
 |
F.POUS

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quelque chose m'échappe car je ne vois pas de statues de la Vierge particulières sur la droite...
Il y a celle-ci mais elle ne regarde pas Jésus.
D'ailleurs je ne vois pas de Jésus non plus sur la droite de mes photos!
Jetez un oeil si vous voyez la statue à laquelle vous faites allusion sur le site de l'ami Luiggi dans la rubrique "Sites remarquables", "Notre-Dame-du-Cros", ça me rassurera!
Bien cordialement,
F.POUS
 |
|
|
 |
williams quenoy
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:24 pm Sujet du message: re |
|
|
Mr Pous .
Vous me mettez dans le doute , je suis d'avoir vut cette femme au fond à droite à ND Du Cros .
Peut être à ND De Marceille , mais de mémoire pour moi c'est à ND Du Cros .
Je devrais l'avoir sur photo dans mon appareil , mais comme je l'ai préter à un ami .
Bon on va essayer d'y voir plus clair .
|
|
 |
F.POUS

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la droite au fond de ce cliché peut-être...?
 |
|
|
 |
williams quenoy
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:06 am Sujet du message: re |
|
|
Mr Pous .
Si vous pouviez me donner votre mail , je vous envoie dés que possible la photo en question , que j'ai retrouver hier soir sur mon ordinateur .
Je ne sais pas transférer les images sur le site , peut être pourriez vous me l'expliquer , car j'ai une clé USB .
Bien cordialement .
Williams Quenoy . williamsquenoy@voila.fr
Conseiller en relations Humaine
Profiler Psychologique/ Business _________________ Toujours dire merci à ceux que l'on rencontre en montant les escaliers , car on pourrait les revoirs en les descendants . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|