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Ou l'histoire d'un grand secret ...
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Avertissement : Ce
forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs.
Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires,
provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer
la discorde. Les membres qui ne respecteront pas ces règles
minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur
récidive, leurs messages seront supprimés. |
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J'ai
conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à
une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années
d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui
découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt
quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de
s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut
dorénavant faire avec...
L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.
J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...
Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...
Jean-Pierre Garcia
"Le Secret
dans l'Art ou l'Art du Secret" est de nouveau
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Ce livre de 424 pages couleurs
est composé de nombreuses illustrations,
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exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la
Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …
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Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :
BON DE SOUSCRIPTION
Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.
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TEMPLIERS - Recherches d’authenticité
par George H. Kiess
1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile
et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils
deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.
Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera
ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir
ses conquêtes.
Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques
tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres.
Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs
croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.
Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes
du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie.
Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à
Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus
à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère.
Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de
Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu
des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort…
Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades.
Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?
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10 ans déjà...
C’est avec un immense plaisir que je souhaite
longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du
site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement
provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter
une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se
poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de
protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que
reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien…
car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le
long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une
signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les
tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans
l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui
n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges
longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi
l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce
qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos
chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…
La
suite est ici... 10 ans déjà et plus d'1 million de
visiteurs
Jean-Pierre Garcia |
Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...
du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère
échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres
publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à
dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit
attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de
colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a
priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans
queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses
ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les
rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une
affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère
est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour
qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe
siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....
Les interviews de Franck Daffos sont ici :
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904 |
Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA |
Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA |
Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA |
Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
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Par George H. Kiess
Editions ARQA |
Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA |
Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA |
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Un peu de rêve...
Par
ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui
la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de
feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très
bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ? |
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La Sainte Baume...
Un reliquaire bien gênant...
Nous
ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet
certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a
été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par
les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...
Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils
tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume
ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par
Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le
Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.
Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette
gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... |
Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013 |
Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles... |
Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de
l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès... |
Dernières parutions sur le site...
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Auteur |
Message |
MPierre Invité
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Posté le: Ven Aoû 28, 2009 2:48 am Sujet du message: |
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Bonjour ? tous
Monsieur L?abb? canne
Et bien dites donc quelle est cette corde sensible que j?ai effleur?e et qui vous mets dans un tel ?tat.
Je ne sais pas si je suis m?re pour quelque chose, mais si vous me payez le voyage pour le plateau de Gizeh, je mets de suite mon passeport ? jour. En quoi cela vous perturbe t?il tellement que j??voque une pyramide, il me semble que le secret de Rennes le ch?teau effleure le myst?re du catharisme, et dans le myst?re du catharisme on commence ? savoir que les inquisiteurs cherchaient en outre des renseignements sur le culte manich?ens des cathares et le rapprochement ?gyptien et pyramide s?en trouve automatiquement li?, si vous ?voquez des abstractions ce serait celle, justement de ne point en parler. Inattendu sans doute, il vaut mieux parler de tr?sor et d?or, cela vous plairez t?il mieux? Pourquoi l?inquisition cherchait? elle ce savoir, est ce pour supprimer une quelconque opposition possible face ? ses dogmes unilat?raux. Mes lectures mal dig?r?es valent sans doute vos lectures mal orient?, je vous ai f?licit? il n?y a pas si longtemps sur la culture et les connaissances que vous avez accumul?, mais je ne vous taxe pas pour autant d?incons?quences.
Vous soulignez le fait que je ne r?ponde pas sur des post qui me mettent en difficult?s, vous pourriez ?tre plus explicite, car enfin je ne vois absolument pas ou vous voulez en venir.
Vous me faites un proc?s d?intention qui ne me sied aucunement, ? aucun moment je ne parle de Mahvisnou, ni du secret des mayas, j??voque uniquement le fait que l?on d?couvre le m?me plan que dans beaucoup d??uvre d?art en utilisant la m?thode SFH-SFV, parlez moi de ce que vous d?couvrez en utilisant cette m?thode et l?on pourra comparer ce que l?on d?couvre dans les ?uvre de ces derniers si?cles et que l?on trouve dans ces ?uvres anciennes qui sont bien ant?rieur ? l??re 0
Ha mais oui bien sur, c?est cela qui vous d?range, s?exclame l?inspecteur gadget ou Bourrel, je prendrais plut?t Capitaine Caillens, pourquoi pas.
Entach?e de d?lire lesquels Monsieur l?abb? N, les miens ou ceux que l?on veut nous faire avaler
Citation
Bien que la plupart des personnes de ce forum n'en aient rien ? faire, pour nous parler de vos recherches, et Surtout de leurs aboutissements, sans vous m?ler des affaires d'autrui En un mot , comme en d'autres, vous ?tes en train de polluer, cet espace d'expression avec des sujets qui auraient plus leur place dans des lieux d'exppessions ?sot?riques ou autres, mais peut ?tre cela est votre confusion
Alors l? j?en perds mon latin (que je n?ai jamais appris), maintenant vous parlez m?me au nom des autres, vous n??tes que le repr?sentant de vous-m?me, j?en parle de mes recherches, plus que vous des v?tres, me m?ler des affaires d?autrui mais de quoi parlez vous ?? Je pollue cet espace d?expression avec des sujets qui aurait leur place dans des lieux d?expressions ?sot?riques, alors l? Monsieur l?abb? quille si ce site n?est pas un lieu d?expression sur un sujet ?sot?rique, il faut que vous changiez d?histoire dr?le, et la confusion elle vient de votre part.
Affronter des question directes, avez-vous regard?e une ?uvre en superposition SFH-SFV, non je suis pr?t ? le parier tout simplement parce que cela sort de votre entendement logique, faites le et revenez me voir, je suis d?ailleurs convaincu que vous poss?dez un logiciel de traitement d?image qui vous facilitera grandement la tache, si vous n?avez pas de logiciel de traitement d?image t?l?charger GIMP2 il est en gratuit param?trable en fran?ais et n?cessite un peu de manipulation, mais je vous fais confiance la manipulation vous connaissez..
Qui je suis ? Un ?tre comme beaucoup d?autres, quel int?r?t !! Faut ?il ?tre quelqu?un d?exceptionnel pour trouver de l?int?r?t ? cette ?nigme qui est implanter sur notre plan?te depuis des si?cles.
Vous finissez votre intervention en parlant au pluriel, donc vous ?tes plusieurs ? vous marrer quand je professe des ?neries, mais lesquels soyez plus explicite. A quel moment suis-je provocateur, sans doute quand monsieur jean a tendance ? reni? la st?le de Blanchefort, bah, il a bien raison, grand bien lui fasse.
Votre intervention reste marginale ? ce que je constate. Et puis je me r?p?te voyez vos interventions et ce que vous avez apportez et comparez avec les miennes, vous aurez encore de cette mani?re l?occasion de vous esclaffer ? ma sant?.
DSL d?avoir ?t? un peu long mais je tenais ? vous r?pondre point par point, et sachez que je ne vous agresse aucunement, vous avez sans doute vos raisons de l?avoir fait a mon ?gard.
En tout ?tat de choses cet interm?de a ceci de positifs c?est mon insistance ? vous faire toucher du doigt ce que l?on d?couvre par l?effet de ces superpositions, mais au vu des retours elles ne sont gu?re utilis?es, c?est bien dommage, il faut utiliser toutes les m?thodes pour d?crypter cette ?nigme m?me les non conventionnels. C?est un rebus qui recouvre des mill?naires ? nous de le d?couvrir, m?me si on nous met des b?tons dans les roues.
Cordialement et ? bient?t
Michel |
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Simple Curieux
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 350 Localisation: GOURDON, 46
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Posté le: Sam Oct 16, 2010 9:53 am Sujet du message: |
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Bonjour.
La lecture du dernier article du site Reine du Midi :
http://www.reinedumidi.com/rlc/code5.htm
m'a inspir? quelques r?flexions.
Sur ce topic j'esp?re qu'on pourra en discuter sans pol?miques personnelles.
On doit pouvoir exprimer un d?saccord sans recourir ? l'insulte ou ? l'anath?me.
(Je suis un incorrigible r?veur.)
Sans ?tre une lumi?re j'ai quand m?me tent? d'apporter des ?l?ments originaux concernant la "st?le".
D'abord ce que nous avons ? ce jour c'est un dessin.
Il repr?sente une st?le mais.. ce n'est pas une st?le.
Le tableau de Magritte repr?sente une pipe. Il porte aussi la phrase "Ceci n'est pas une pipe."
En effet, c'est un tableau, et cependant on voit...une pipe.
Le titre du tableau est "La trahison des images". On ne saurait mieux dire.
Le m?me pi?ge se retrouve ici.
Nous ne cherchons pas ? analyser ce qui figure sur une pierre tombale mais sur un dessin.
C'est un point majeur car il a plusieurs cons?quences.
1/ Le dessinateur a pris le plus grand soin ? placer les lettres ? des emplacements pr?cis.
Les marges, les lignes, l'emplacement du premier A , la suite des 3 A,
Cette droite des 3 A ? 30? dont le sym?trique passe par la pointe du M, (voir mon site) etc.
Tout ce la rel?ve d'un placement extr?mement soigneux.
Rien a voir avec une gravure par un semi-illettr? sur une pierre de cimeti?re
2/ Ce dessin est destin? ? ?tre publi? dans le bulletin d'une soci?t? savante.
Les lecteurs appartiennent donc ? une population bien pr?cise.
Ils sont habitu?s ? la lecture des inscriptions monumentales et fun?raires.
C'est ce qui va guider le choix du dessinateur pour ses substitutions de lettres.
Oui, il a choisi un T pour ce qui aurait d? ?tre CI ou CY, un R pour un B etc.
Et en effet les formes de ces lettres se ressemblent assez.
C'est qu'en effet les pierres tombales sont souvent grav?es de mani?re approximative.
Si nous avions eu affaire ? une tombe, ces erreurs auraient ?t? parfaitement plausibles.
Les lecteurs n'y verrons que... des erreurs fortuites.
C'est un camouflage, un mim?tisme.
Pour moi, le pi?ge est de raisonner en pensant qu'on a affaire au relev? d'une vraie pierre tombale.
Il y a dans l'article "logique sur st?le" une faille fondamentale:
Ce n'est pas parce que le dessin est annonc? comme la repr?sentation d'une s?pulture qu'il n'est pas un dessin.
Lequel a ?t? savamment agenc?.
J'en vois une preuve, que l'auteur ?voque, m?me sans trop y croire.
C'est le d?calage du M de MARIE.
Il est fait de telle fa?on que la structure du dessin soit similaire ? celle de la carte du livre de Henri Boudet.
Pour ceux qui me lisent pas, voici ce que je veux dire:
Les deux croix ?tant superpos?es, l'emplacement du M de MARIE se fait sur le point de la carte.
Pour plus de d?tail, voir mes pages, et en bas de ce message un aper?u.
Je voudrai bien savoir comment ou aurait pu en 1781 copier la structure de la carte de Boudet, publi?e en 1886.
L'autre possibilit? serait que Henri Boudet ait fait un relev? de la st?le et s'en soit servi pour sa carte.
Ce qui serait une prouesse et une absurdit? en l'absence d'explication. (Aucune n'est donn?e dans l'article)
D'autant que la 9e ligne de la st?le commence par MDC puis o, r?f?rence au m?ridien 600, cr?? en 1884.
Voici l'aper?u promis.
Merci de votre attention. _________________ Simple Curieux (Jacques MAZIERES)
http://pagesperso-orange.fr/etude-rlc/index.html |
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P.SILVAIN
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 268 Localisation: Aiguille creuse
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Posté le: Sam Oct 16, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
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Simple Curieux a écrit: | Bonjour.
Nous ne cherchons pas ? analyser ce qui figure sur une pierre tombale mais sur un dessin.
C'est un point majeur car il a plusieurs cons?quences.
1/ Le dessinateur a pris le plus grand soin ? placer les lettres ? des emplacements pr?cis.
Tout ce la rel?ve d'un placement extr?mement soigneux.
Rien a voir avec une gravure par un semi-illettr? sur une pierre de cimeti?re
2/ Ce dessin est destin? ? ?tre publi? dans le bulletin d'une soci?t? savante.
Si nous avions eu affaire ? une tombe, ces erreurs auraient ?t? parfaitement plausibles.
Les lecteurs n'y verrons que... des erreurs fortuites.
C'est un camouflage, un mim?tisme.
Ce n'est pas parce que le dessin est annonc? comme la repr?sentation d'une s?pulture qu'il n'est pas un dessin.
Lequel a ?t? savamment agenc?.
C'est le d?calage du M de MARIE.
Il est fait de telle fa?on que la structure du dessin soit similaire ? celle de la carte du livre de Henri Boudet.
Pour ceux qui me lisent pas, voici ce que je veux dire:
Les deux croix ?tant superpos?es, l'emplacement du M de MARIE se fait sur le point de la carte.
Merci de votre attention. |
Bonjour,
Ce que vous ?crivez et que j'ai recopi? en citation est bien vu et plein de bon sens.
Cependant, vos explications , bien que cal?es, me semblent insuffisantes.
Je suis d'accord avec vous, que l'auteur du dessin de la st?le se serait cal? sur la carte Boudet (ce qui exclut que la st?le soit ant?rieure ? 1886).
MAIS, la construction propre du dessin et du d?calage du M ob?issent ? d'autres n?cessit?s du codeur, et ce serait un miracle qu'en plus la pointe du M coincide avec le point du titre de la carte.
Quand je parle de la construction de la st?le, je parle de particularit?s que j'ai d?couvertes il y a des ann?es et que vous avez refus? que je vous indique (et m?me que je vous mette sur la voie)...
Cela m'am?ne ? une conclusion tr?s surprenante mais pas impossible: ce serait Boudet l'auteur du dessin de la st?le (1905), ce qui serait logique (mais je crois ? que Franck pense Jourde) MAIS, MAIS, la carte et le dessin de la st?le auraient ?t? CONCUS EN MEME TEMPS en 1886 ou un peu avant.
Quand je dis que ce n'est pas impossible, cela est ? rapprocher de l'?pitaphe de la tombe Boudet qui a NECESSAIREMENT ?t? concue en m?me temps que son livre...
Cordialement, PS |
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Simple Curieux
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 350 Localisation: GOURDON, 46
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Posté le: Sam Oct 16, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
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P.SILVAIN a écrit: |
Ce que vous ?crivez et que j'ai recopi? en citation est bien vu et plein de bon sens.
Cependant, vos explications , bien que cal?es, me semblent insuffisantes.
Je suis d'accord avec vous, que l'auteur du dessin de la st?le se serait cal? sur la carte Boudet (ce qui exclut que la st?le soit ant?rieure ? 1886).
MAIS, la construction propre du dessin et du d?calage du M ob?issent ? d'autres n?cessit?s du codeur, et ce serait un miracle qu'en plus la pointe du M coincide avec le point du titre de la carte.
Quand je parle de la construction de la st?le, je parle de particularit?s que j'ai d?couvertes il y a des ann?es et que vous avez refus? que je vous indique (et m?me que je vous mette sur la voie)...
Cela m'am?ne ? une conclusion tr?s surprenante mais pas impossible: ce serait Boudet l'auteur du dessin de la st?le (1905), ce qui serait logique (mais je crois ? que Franck pense Jourde) MAIS, MAIS, la carte et le dessin de la st?le auraient ?t? CONCUS EN MEME TEMPS en 1886 ou un peu avant.
Quand je dis que ce n'est pas impossible, cela est ? rapprocher de l'?pitaphe de la tombe Boudet qui a NECESSAIREMENT ?t? concue en m?me temps que son livre...
Cordialement, PS[/color] |
Bonsoir M. Silvain.
Oui, mes explications ne sont pas exhaustives.
Et le miracle a pourtant bien lieu, ? la pointe du M, c'est vraiment miraculeux, ou g?nial.
L'id?e que la st?le et la carte ont ?t? con?ues simultan?ment a aussi ?t? d?fendue par Franck Daffos, et mes r?flexions vont dans votre sens ? tous deux.
Ce qui veut dire que 20 avant la publication le dessin de la st?le ?tait d?j? pr?t.
Et cela vaut aussi pour le GP, la dalle et Coumesourde, si vous me lisez bien.
Pour la tombe, bravo. Vous ?tes le premier ? en parler en public ? ma connaissance.
Pr?cis?ment sur le point pr?cis d'un lien entre les conceptions de la tombe et de la carte du Boudet.
C'est compl?tement vrai. Et pas que l'?pitaphe.
Ce n'est pas ma voie de recherches mais oui, au moins un autre que vous et moi a de tr?s s?rieux arguments pour le dire.
Encore un point, pour ?tre honn?te: ma conclusion quand ? l'utilisation du dessin de la st?le, sur mes pages perso, n'est pas assur?e du tout.
La aussi il y a un pi?ge, et dans celui-l?, c'est moi qui suis tomb?.
Je corrigerai quand j'aurai une solution plausible.
Ce qui ne change rien ? mes remarques sur l'?laboration de ce dessin.
Merci de votre message, j'ai toujours plaisir ? vous lire. _________________ Simple Curieux (Jacques MAZIERES)
http://pagesperso-orange.fr/etude-rlc/index.html |
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