|
 |

Ou
l'histoire d'un grand secret ...
|
|
 |
|
Avertissement : Ce
forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs.
Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires,
provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer
la discorde. Les membres qui ne respecteront pas ces règles
minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur
récidive, leurs messages seront supprimés. |
|
|
|
J'ai conçu cet ouvrage comme j'aurais
souhaité le trouver sur une étagère, il y a
de nombreuses années, à une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de s'acharner
à convaincre sur l'existence
d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut dorénavant faire avec...
L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.
J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...
Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...
Votre Web master
"Le Secret
dans l'Art ou l'Art du Secret" est de nouveau
disponible
Commandez-le ...
Ce livre de 424 pages couleurs
est composé de nombreuses illustrations,
photos et
synoptiques qui accompagnent
l'aventure... L'ouvrage comblera les initiés
mais aussi ceux qui souhaitent
découvrir l'affaire simplement
en découvrant les plus belles surprises
de ces dernières années. Pour commander,
rien de plus simple. Remplissez le bon
et envoyez-le à l'adresse
indiquée. Paiement possible par Paypal ou par chèque
français... L'ouvrage
est également
disponible à la boutique
Aux portes
de Rennes
|
|
Site partenaire
Les Editions ARQA,
éditions d’art et de bibliophilie, vous invitent à acquérir un
choix d’ouvrages en tirage limité réservé aux amateurs d’art,
aux chercheurs éclairés, aux curieux impénitents. Ces ouvrages
exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la
Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …
 |
 |
Autres sites d'actualité
| Le
secret de Poussin par Françoise Gasc. Deux tableaux du XVIIe siècle
pourraient être liés à l'affaire de Rennes... |
Nouveautés à lire ...

Le Prieuré de
SION
Enquête sur le véritable secret
de Rennes-le-Château
par Doumergue et Garnier -
Editions ARQA |
|
Jamais
un sujet sur l’énigme de Rennes n’a été aussi controversé que celui-ci. Ce fameux Prieuré de SION
qu’aujourd’hui les historiens et les médias ont classé sous le thème
« canular politico-historico-sectaire » n’a pas fini de faire parler de lui. Il est vrai que, comme
d’habitude, l’affaire de Sion ayant un arrière-goût de secte instrumentalisée par Pierre Plantard, un
personnage sulfureux et mégalomane de surcroit, il n’en fallait pas plus pour que les chroniqueurs
bien-pensants enterrent le sujet.
Comme toujours dans cette énigme, chaque thème doit être apprécié
dans son ensemble et chaque sujet demande à être détaillé de façon objective. |
 |
|
Ce livre démontre un fait évident : le Prieuré de Sion est bien plus complexe qu’une
simple société secrète à trois sous, et ceux qui croient encore à un mensonge organisé
ferait bien d’analyser les fondations avant de critiquer l‘édifice…
Un ouvrage qu’il faut lire car il remet quelques vérités en place…
JP Garcia |
Synopsis : Pour
certains le Prieuré de Sion est une société ultra secrète puisant ses racines aux sources du torrent
et de la Tradition Primordiale et véhiculant à travers les âges un message inviolable touchant à
l’incarnation adamique, pour d’autres, il s’agirait d’une confrérie de quelques chevaliers de hauts
grades en relation avec l’Ordre des Templiers et qui en composerait, en quelques sorte, « le cercle
intérieur ».Pour d’autres encore il s’agirait d’un canular monté de toutes pièces par un certain
« Pierre Plantard de Saint Clair » (1920-2000), à la fin des années 1960, avec l’aide plus ou moins
volontaire d’un écrivain à succès, Gérard de Sède. La collaboration de ces deux auteurs ayant donné
lieu au premier livre publié en 1967, sur le secret de Rennes-le-Château L’Or de Rennes… Ouvrage entré
dans l’histoire comme pièce majeure, fondatrice de l’édifice, sur lequel repose quasiment tout entier
le mystère audois…
Pour la première
fois la totalité des documents attribués aux mystérieux Prieuré de Sion est ici analysée avec toute
l’acuité nécessaire. On découvrira dans cet ouvrage une biographie fouillée de Pierre Plantard qui
apparaît ici, au grand jour et contre toute attente comme une figure beaucoup plus complexe que ce que
l’on aurait pu imaginer…
Pour plus de détails sur l'ouvrage : http://www.editions-arqa.com/editions-arqa
|
|
|

Par Franck Daffos et Didier Héricart
de Thury
Editions ARQA |

Ombres et lumières sur
Rennes-le-Château...
Editions ARQA |

Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA |

Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
|
Les dernières publication du
site...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Raven

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 11:50 am Sujet du message: A l'origine du Bas Relief |
|
|
Chers amis chercheurs,
Je viens de publier une article sur que je pense est le dessin sur lequel Saunière ou Giscard ont basés le fameux grand Bas Relief de l'église de Rennes-le-Chatêau:
L'article et des plus grands photos se trouvent ici:
http://www.rlcresearch.com/2009/04/01/bas-relief/
Cordialement,
Raven |
|
|
 |
aurore
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 357 Localisation: franche-comté
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Raven :
En effet oui, c'est vraiment ressemblant dans la généralité.
C'est vraiment une jolie découverte de la part de cette personne, et très sympathique de nous la faire partager.
Cordialement Aurore _________________ l'énigme vit aussi du voeu d'être percée ! |
|
|
 |
aurore
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 357 Localisation: franche-comté
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
re,
pour up le message de Raven. _________________ l'énigme vit aussi du voeu d'être percée ! |
|
|
 |
brunelin

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
eh ! eh ! voila qui est interessant bravo raven _________________ "l'abbé BOUDET connait un secret qui pourrait engendrer de grands bouleversements"
courrier du révérend père VANNIER |
|
|
 |
MPierre Invité
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
félicitation Raven
aurais tu le même en françai?
Michel |
|
|
 |
Raven

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| MPierre a écrit: |
bonjour à tous
félicitation Raven
aurais tu le même en françai?
Michel |
Ça c'est une excellente question.
L'image ici vient du version Allemande du livre de Farrar 'Vie de Jesus' de 1908, ça veut dire, bien après que Saunière finissait son oeuvre. Il serait intéressant de savoir si il y avait ce dessin dans le traduction français de ce livre et a quelle année.
Qui était le premier, le bas relief ou le livre? |
|
|
 |
lenimois
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
super decouverte bravo.. _________________ Foutez moi la paix je vous e....... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|